Des sénateurs s'opposent À la coercition !

Article Article

La voix de la raison sera-t-elle entendue ?

Des sénateurs s'opposent À la coercition !

5 sénateurs UMP ont décidé de s’unir contre les mesures coercitives. "Le Généraliste" nous rapporte que ces sénateurs (Catherine Deroche, Alain Houpert, Alain Milon, René-Paul Savary, et François Trucy) ont élevé la voix : "les solutions pour lutter contre le manque de médecins ne doivent pas être prises contre les médecins pour pouvoir être efficaces". En effet, il est "inacceptable d'encadrer très fermement la liberté d'installation des jeunes médecins, en les contraignant à s'installer en zones rurales et périurbaines", alors que selon une enquête de l'Institut de recherche et documentation en économie de la Santé, "95% des Français ont accès à des soins de proximité en moins de 15 minutes".

Le sénateur Jean-Marie Vanlerenberghe (groupe union centriste) a abondé dans ce sens : "Arrêtons de tenir des discours en contradiction avec les réalités que nous constatons sur le terrain ! Je ne suis pas d'accord pour dire qu'on ne peut pas négocier avec les jeunes médecins".

Il semble que certains membres du Sénat, plus préoccupés par la réalité de terrain que par des promesses électoralistes, soient décidés à nous soutenir pour exercer librement là où les patients en ont besoin.

Source:

What's up doc - publié par JR

Les gros dossiers

+ De gros dossiers