Première Année : les conseils des abonnés à WUD

On ne vous promet rien

À l’occasion de la sortie du film Première Année et d’un concours organisé pour gagner des places, les lecteurs de What’s up Doc étaient invités à donner leurs conseils aux Paces 2018-2019. On vous les livre !

« Alors si je peux me permettre de donner un conseil, oublie que t'as aucune chance, vas-y, fonce, sur un malentendu ça peut marcher ». Merci à Esteban pour ce conseil très rassurant pour les nouveaux arrivants en Paces qui viennent de faire leur rentrée et qui sont déjà tout perdus. Cela dit, ça reste un conseil excellent !

Hélène rassure elle-aussi : « Attention, vanne iconoclaste… On peut faire médecine un peu plus tard… vers 40 ans ». Pas faux non plus, mais attendre 22 ans quand on en a 18, c’est long ! Merci tout de même au vainqueur de notre jeu-concours !

Côté conseils et renforcement positif, on ira plutôt voir du côté de Benoît. « Il faut se faire confiance et y croire jusqu’au bout !! ». Merci à lui pour ces encouragements. Bénédicte rappelle qu’il est important de « travailler régulièrement pour ne pas prendre de retard. Apprendre ses cours le jour même. Ne pas se laisser démoraliser par les autres ». WUD s’associe à son message d’encouragement : « Bonne chance jeunes padawans !! »

Et enfin, le Journal Intime de l’Externe s’est fait une place dans le top 5 avec du très pratique. « La moyenne française étant à 5 passages aux toilettes par jour, si vous parvenez à réduire vos passages à 3 par jour en admettant une économie totale de 10 minutes par jour sur une période de 8 mois, soit 40 semaines, soit 280 jours, l’économie totale sera de 2800 minutes, soit 46h, soit en admettant une douzaine d’heures de travail par jour environ, le gain de 4 jours de révisions, 4 jours qui vous permettront d’enregistrer les quelques réponses qui feront la différence ». Bien vu et merci pour les maths !

Merci à ces cinq gagnants qui repartent avec deux entrées pour le film Première Année, et à tous les autres qui ont participé !

Clémentine : « Prenez toujours une écharpe sur vous ! Ça sert à réserver les places dans l’amphi ».

Léa : « Pour rester motivé toute l’année, entoure toi de ta famille et de tes amis proches sur qui tu peux compter. Et ne t'inquiète pas, le film est qu'à moitié vrai ; en réalité t'as pas le temps d'avoir une relation amoureuse ».

Céline : « Apprendre au jour le jour. Sans se mettre la pression. Revoir en fin de chaque semaine l'ensemble des cours déjà acquis. Fuir la pression et la compétition. S'entourer de personnes positives qui croient en nous. Et croire en soi-même. Foncez, profitez de la vie. Et surtout, s'accorder des moments de détente avec sa famille et ses amis. Let's go ! Vous êtes les meilleurs et vous y arriverez ! »

Doc Kiwi : « Croire en soi tout le temps et toujours donner le meilleur. Bosser sans relâcher en se respectant soi même (sommeil appétit amis) ! »

Caroline : « Ne pas se comparer aux autres et rester concentré sur l'objectif pendant un an. »

Cédric : « Pour réussir, se fixer comme objectif d'être soi-même capable de coller le prof sur son propre cours ! Et ceci pour l'ensemble des matières et des profs. Ça a fonctionné pour moi ! »

Bernard : « Gardez en tête que dans votre promo de Paces vous n'avez aucun allié, que des ennemis, aussi mignonnes que soient vos voisines de rangée. »

Claire : « Même à Koh-Lanta on peut se faire des amis, ici aussi t’inquiète ! »

Emmanuel : « Vas bosser tes cours ! Pas les temps de traîner dans les salles obscures ! »

Marjorie : « BOSSER, s’écouter (chacun son rythme), dormir, manger, BOSSER ! Bon courage »

Victor : « Fuyez ».

Source: 

Jonathan Herchkovitch

Portrait de La rédaction

 

Vous aimerez aussi

La révolution numérique dans la formation en chirurgie
Calme et sérénité au CNG… et chez les étudiants

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.