37 cas de Choléra recensés à Mayotte : le ministre de la Santé va se rendre sur place

Article Article

Si la situation est "sous contrôle" selon Frédéric Valletoux, le ministre veut "apporter son soutien aux équipes sur place et rencontrer les autorités sanitaires locales". 

37 cas de Choléra recensés à Mayotte : le ministre de la Santé va se rendre sur place

© Midjourney x What's up Doc

Le ministre de la Santé Frédéric Valletoux a annoncé mercredi 1er mai se rendre les 9 et 10 mai à Mayotte où 37 cas de choléra ont été identifiés. Il doit s'y rendre "pour apporter son soutien aux équipes sur place et rencontrer les autorités sanitaires locales", a-t-on appris auprès de son entourage.

M. Valletoux a par ailleurs annoncé l’arrivée de 18 nouveaux médecins et infirmiers réserviste en renfort sur l’île pour faire face à la hausse des cas de choléra. Ceux-ci viennent s'ajouter aux 49 réservistes déjà mobilisés sur place.

37 cas déjà réencensés à Mayotte 

Le nombre de cas de choléra à Mayotte s'élève désormais à 37, selon un nouveau bilan de l'Agence régionale de santé communiqué à l'AFP. Selon le ministre, la situation est néanmoins sous contrôle.

https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/cholera-mayotte-deja-26-cas-ouverture-dune-nouvelle-unite-medicale-dediee-pour-epauler

La ministre déléguée aux Outre-mer Marie Guévenoux doit elle se rendre à Mayotte jeudi et vendredi.

Avec AFP 

Les gros dossiers

+ De gros dossiers