Étudiant

Ils n'ont pas attendu le #MeToo Hôpital, à l'Université Paris Cité, on écoute la parole des victimes

Video Video

Les chiffres parlent d'eux-mêmes, 8 femmes sur 10 sont témoins ou victimes de violences sexistes ou sexuelles. Avec #MeToo hôpital, la parole s'est libérée, surtout chez les étudiants. Comment les protéger, à l'université comme à l'hôpital ? Le Pr Claire Carette et le doyen Pr Philippe Ruszniewski nous présentent la mission Égalité, Diversité, Inclusion d'Université Paris Cité.

#MeToo hôpital, l'Université Paris Cité n’a pas attendu. Depuis les accusations du Pr Karine Lacombe à l’encontre du Dr Patrick Pelloux les langues se délient et des centaines de témoignages affluent sur les réseaux, notamment chez les plus jeunes.

Pour protéger les étudiants, il existe des dispositifs. La mission Égalité, Diversité, Inclusion d'Université Paris Cité en est un. Le Pr Claire Carette rappelle les actions et objectifs de cette mission qui n’a pas attendu pour venir en aide aux étudiant.es en médecine, même si elle est encore assez méconnue. “On existe, on est de leur côté, nous sommes là pour les aider”. Non, l’Université ne va pas couvrir les agressions, ne va pas invalider les stages, le doyen Philippe Ruszniewski est formel. 

Newsletters

Diapos

+ De diapos

Infographies

+ D’infographies

Les gros dossiers

+ De gros dossiers