Le SNJMG renouvelle son bureau

Article Article

Samedi 24 novembre lors de son assemblée générale annuelle, le Syndicat national des jeunes médecins généralistes (SNJMG) a renouvelé son bureau pour 2019. Les trois quarts, déjà présents au bureau l’année passée, rempilent pour une nouvelle année.

Le SNJMG renouvelle son bureau

« Si ce nouveau bureau n'est plus exclusivement féminin, comme l'année dernière, il le reste néammoins pour les 3 quarts », se réjouit le SNJMG dans un communiqué. Samedi 24 novembre, le syndicat de jeunes MG a voté pour installer le nouveau bureau national pour l’année 2019, lors de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue dans les locaux de la revue Prescrire.

Seul Benoît Blaes fait son entrée

Quatre personnes ont été élues : la présidente du syndicat Sayaka Oguchi, médecin généraliste installée depuis novembre 2017, le vice-président Benoît Blaes, interne en troisième année, la secrétaire générale Francesca Stella, interne en première année, et la trésorière Aysun Eken, MG remplaçante.

Ces noms vous disent quelque chose ? C’est normal : seul Benoît Blaes fait son entrée — succédant à Aurélie Tomezzoli —, les trois autres représentantes du syndicat, déjà présentes au bureau national l’année passée, rempilent pour une nouvelle année. « Ce nouveau bureau poursuivra l’action du syndicat en faveur des jeunes MG, de la Médecine Générale, de l’indépendance médicale et de l’accès à des soins de qualité pour tous les patients », conclut le syndicat dans son communiqué. Bon courage !

Les gros dossiers

+ De gros dossiers